EC Partners

Appartement partagé

Description de la zone locale.

Les appartements sont généralement situés à Sliema, St Julian's et Swieqi, trois des villes les plus animées de Malte. Ces quartiers accueillent une grande partie de la communauté expatriée de Malte en raison de leur atmosphère jeune et d'une bonne sélection de magasins, de restaurants et de lieux de divertissement. Les étudiants qui choisissent de séjourner ici seront bien connectés aux scènes sociale, culturelle et touristique de Malte. Les plages ne sont jamais très loin, pas plus que la longue promenade du bord de mer qui grouille de monde jour et nuit. Les appartements sont à une distance maximale de 30 minutes à pied ou plus rapidement en bus.

Description de l'hébergement

Notre hébergement EC te permet de t'intégrer davantage à la communauté EC afin que tu profites au maximum de ton expérience. Fais-toi un nouvel ami en partageant une chambre à deux lits avec un camarade de chambre ou profite de ton temps seul dans une chambre individuelle. Ta maison EC est ton lieu de détente et de ressourcement et il est important que tu t'y sentes à l'aise. Tous nos appartements partagés ont un niveau de confort standard.

EC propose des appartements entièrement équipés comprenant une cuisine avec four, micro-ondes, plaque de cuisson, réfrigérateur/congélateur, grille-pain et bouilloire, un salon et un coin repas. La climatisation est également disponible dans toutes les chambres à coucher moyennant un supplément. La capacité maximale de nos appartements est de huit (8) étudiants par appartement.


Ce logement n'est PAS exclusivement utilisé par les étudiants de EC .

CES APPARTEMENTS SONT MIXTES. LES CHAMBRES PARTAGÉES NE SONT PAS MIXTES, SAUF SI ELLES SONT DEMANDÉES PAR DES COUPLES OU DES AMIS VOYAGEANT ENSEMBLE.

Divers
  • Un service de nettoyage est assuré gratuitement une fois par semaine. Rangement et rafraîchissement des chambres, des salles de bains et des parties communes. Les serviettes et le linge de maison sont également changés chaque semaine. Pour l'entretien quotidien de l'appartement, les étudiants doivent acheter leur propre matériel de nettoyage. Les articles de toilette et les produits d'hygiène personnelle doivent être achetés par l'étudiant.
  • Le nombre de machines à laver (pas de sèche-linge) dépend de l'immeuble, mais il y en a généralement une par appartement. Les étudiants doivent acheter du liquide de lavage
  • Le dépôt de bagages n'est pas autorisé
  • Les ustensiles de cuisine sont fournis gratuitement (couverts, vaisselle, casseroles et poêles). Aucune caution n'est nécessaire
  • Les factures des services publics sont incluses, à l'exception de la climatisation. Le chauffage par climatisation dans la chambre est gratuit à hauteur de 10 € par semaine, soit l'équivalent d'environ 20 heures, entre la fin de la deuxième semaine de décembre et la fin de la deuxième semaine de mars. En été, un ventilateur est fourni dans chaque chambre. Le refroidissement ou le chauffage de la climatisation en dehors des dates ci-dessus peut coûter en moyenne 5 à 10 € par jour et peut être payé au compteur. La consommation d'électricité de la climatisation dépend fortement de l'utilisation et le coût peut donc être supérieur au montant susmentionné.
  • Le linge de lit, une (1) serviette de bain et un (1) tapis de bain sont fournis. Toutefois, les étudiants doivent apporter leurs propres serviettes de plage.
  • Sèche-cheveux fourni à la réception de l'école contre un supplément remboursable. 
Caractéristiques de l'hébergement

Personnes seules et couples voyageant ensemble (partageant un lit). Taille de la chambre (salle de bain incluse) : environ 17m2

Equipements de la chambre
COFFRE-FORT

Coffre-fort

TÉLÉVISION

Tv

TELEPHONE

Téléphone

CLIMATISEUR

Chauffage

CLIMATISEUR

Climatisation

FAN

Ventilateur

COUSSINS

Linge de lit

SERVIETTE

Serviettes

FER

Le fer

SÈCHE-CHEVEUX

Sèche-cheveux

WIFI GRATUIT

Wifi

CROCHET DE PORTE

Nettoyage des locaux

Installations des bâtiments
  • Service de nettoyage fourni
  • Salle à manger commune
  • Cuisine commune
  • Installations de blanchisserie

Type de pièce

Chambre simple
Chambre double

La taille des chambres et les vues varient

Type de salle de bains

Salle de bain partagée (douche/baignoire)
Salle de bain partagée : jusqu'à 4 étudiants maximum
Salle de bain privée disponible moyennant un supplément.

Statut du conseil d'administration

Restauration

Adresse

Max 30 minutes à pied pour se rendre à l'école

Numéro de téléphone

NUMÉRO DE L'ÉCOLE +356 2379 0555 pendant les heures de bureau (de 9h à 17h)

Numéro d'urgence

+356 9946 7078 - 24/7

Trajet jusqu'à l'école
A pied ou en bus - 30 minutes maximum à pied jusqu'à l'école.

Arrivée et départ

Jour d'arrivée : Samedi/dimanche
(voir la procédure d'arrivée)
Enregistrement : à partir de 14:00

L'enregistrement anticipé n'est pas autorisé
L'enregistrement tardif est autorisé
(voir la procédure d'arrivée)

Jour de départ : Samedi/dimanche
Départ : 10 heures
Le départ tardif n'est pas autorisé.

Annulations

Annulation avant l'arrivée

Les étudiants qui annulent ou reportent leur séjour 14 jours ou moins avant la date de leur hébergement se verront facturer deux semaines de frais d'hébergement au tarif indiqué dans la liste des prix pour l'hébergement réservé et les frais de placement dans l'hébergement.

Annulation après l'arrivée

Les étudiants qui quittent leur logement doivent donner un préavis écrit de 4 semaines avant la fin de leur séjour. Si le délai de préavis de 4 semaines n'est pas respecté, des frais d'annulation correspondant à 4 semaines du coût du logement seront appliqués. Après déduction du prix de l'hébergement utilisé au tarif indiqué dans la liste des prix, y compris la période de préavis requise facturée au même tarif, les étudiants seront remboursés des frais d'hébergement restants.

Prise en charge à l'aéroport

Le transfert à l'arrivée est inclus gratuitement lors de la réservation du cours et de l'hébergement sur EC.

Autres moyens de se rendre à la résidence

Si, malgré le transfert gratuit à l'aéroport offert par EC, les étudiants décident d'organiser leur propre transfert, ils doivent contacter l'école pendant les heures de bureau (du lundi au jeudi avant la date d'arrivée, de 9h à 16h) pour organiser la remise des clés à la réception de l'école.

Procédures d'arrivée

À ton arrivée et après avoir récupéré tes bagages, tu entreras dans la zone d'arrivée de l'aéroport de Malte, où tu chercheras ton chauffeur de taxi qui tiendra un papier blanc avec un grand logo orange EC . Le chauffeur te demandera ton nom et ton prénom. Les chauffeurs essaieront toujours d'être à l'heure, mais si, pour des raisons indépendantes de leur volonté, un retard se produit, attends 10 minutes avant d'appeler le numéro d'urgence EC au +356 99467078. Note que nos voitures ont de la place pour 1 bagage cabine et 1 grande valise par personne. Tu seras ensuite conduit à ton logement. Si tu arrives avant 14 heures, tu peux laisser tes bagages dans la partie commune de l'appartement et attendre que ta chambre soit nettoyée avant de t'enregistrer. Tu noteras que EC n'accepte aucune responsabilité pour tes effets personnels.

Procédure de départ

Le départ de l'appartement se fait à 10 heures. Les bagages peuvent être laissés dans la partie commune de l'appartement jusqu'au départ pour l'aéroport. Les clés de l'appartement et de la chambre doivent être laissées à l'endroit indiqué, sinon des frais de perte de clés peuvent être facturés.

 

 
Règlement intérieur
  • Les étudiants doivent être âgés de plus de 18 ans pour choisir cet hébergement.
  • Tous les appartements sont mixtes (un seul sexe dans les chambres à deux lits).
  • Chaque résident doit signer un contrat d'appartement partagé avant de recevoir la clé de l'appartement ou selon d'autres instructions.
  • L'accord informe les résidents qu'ils sont responsables de tout dommage et il explique les autres règles de l'hébergement (certaines d'entre elles sont énumérées ci-dessous). Le document est disponible sur demande avant la confirmation de la réservation.
  • Les invités ne sont pas autorisés sans la permission écrite du bureau d'hébergement.
  • Il est interdit de fumer dans l'ensemble de l'appartement.
  • Les heures de collecte des ordures et du recyclage doivent être respectées, sinon des amendes locales s'appliquent. Ces informations sont affichées dans chaque appartement.
  • Bien que nous promouvions et soutenions la diversité, nous ne pouvons pas garantir la mixité linguistique. Cependant, nous encourageons toujours les élèves à utiliser l'anglais pour communiquer, à être inclusifs et à respecter les autres.
  • EC offre un espace de vie propre à tous les élèves et attend un niveau de respect élémentaire de la part de tous les élèves. Par exemple, si un objet tombe, il faut le ramasser ; ne pas laisser de vêtements ou d'affaires par terre ; mettre les déchets et les restes dans un sac à ordures.

Pour plus d'informations sur les conditions d'hébergement, tu peux te référer à la politique d'hébergement deEC .

EC Partners

Shared Apartment

Standard
Description of Local Area.

Apartments are generally located in Sliema, St Julian’s and Swieqi, three of the liveliest towns in Malta. These areas are home to much of Malta’s expat community because of their youthful atmosphere and a good selection of shops, restaurants and entertainment venues. Students choosing to stay here will be well-connected to Malta’s social, cultural and tourism scenes. Beaches are never too far away, nor is the long seaside promenade that’s buzzing with people day and night. Apartments are at a maximum distance of 30 minutes on foot or quicker by bus.

Description of Accommodation

Our EC accommodation allows you to integrate more into the EC community so that you get the most out of your experience. Make a new friend by sharing a twin room with a room mate or enjoy time on your own in a single room. Your EC home is your place to relax and recharge and it is important that you feel comfortable. All our Shared Apartments have a standard level of comfort.

EC offers fully equipped apartments including a kitchen with oven, microwave, hob, fridge/freezer, toaster and kettle,  a living and a dining area. AC is also available in all bedrooms at an additional charge. The maximum capacity of our apartments is eight (8) students per apartment.


This accommodation is NOT exclusively used for EC students.

PLEASE NOTE THAT THESE APARTMENTS OPTIONS ARE MIXED GENDER ACCOMMODATION.  SHARED BEDROOMS ARE NOT MIXED GENDER UNLESS REQUESTED BY COUPLES OR FRIENDS TRAVELLING TOGETHER.

Miscellaneous
  • A Cleaning Service is provided free of charge once a week. Tidying up and refreshing rooms, bathrooms and common areas. Towels and linen also changed weekly. For daily upkeep of the apartment, students must buy their own cleaning materials. Toiletries and personal hygiene products must be purchased by the student.
  • The number of washing machines (no dryer) depends on the apartment block, usually it is 1 per apartment. Students need to buy washing liquid
  • Luggage drop-off is not allowed
  • Kitchen utensils are provided free of charge (Cutlery, crockery, pots and pans). No deposit needed
  • Utility bills are included, except for AC. Heating via AC in the bedroom is free of charge up to 10€ per week, the equivalent of approx. 20 hours, between the end of the 2nd week of December until the end of the 2nd week of March. During summer, a fan is provided in every bedroom. A/C cooling or heating outside the above dates may cost on average €5-10 per day and can be paid for at a meter. AC electricity consumption depends heavily on usage and the cost may therefore be above the aforementioned amount.
  • Bed linen, one (1) bath towel and one (1) bathmat are provided. However, students should bring their own beach towels
  • Hairdryer provided at school’s reception against a refundable supplement 
Accommodation Features

Single and Couples Travelling together (sharing a bed). Room size (Bathroom included): approx. 17m2

Room facilities
SAFE BOX

Safety box

TELEVISION

Tv

TELEPHONE

Phone

AIR CONDITIONER

Heating

AIR CONDITIONER

Air conditioning

FAN

Fan

PILLOWS

Bed linen

TOWEL

Towels

IRON

Iron

HAIR DRYER

Hairdryer

FREE WIFI

Wifi

DOOR HANGER

Room cleaning

Building facilities
  • Cleaning Service Provided
  • Communal Dining Room
  • Communal Kitchen
  • Laundry Facilities

Room Type

Single bedroom
Twin bedroom

Rooms sizes and views vary

Bathroom Type

Shared (shower/bath)
Shared bathroom ratio: up to 4 students max
Private bathroom available at an extra supplement

Board Status

Self-Catering

Gallery

Images are for representation purpose only. Actual furnishings may differ from those shown. Amenities and services are subject to change.
Please refer to partners.ecenglish.com for the most up to date factsheet. Information live on this site will supersede any information provided earlier

Address

Max 30 mins on foot to school

Phone Number

SCHOOL NUMBER +356 2379 0555 during office hours (9am to 5pm)

Emergency Number

+356 9946 7078 – 24/7

Journey to school
On foot or by bus – max 30 mins on foot to school.

Arrival and departure

Arrival day: Saturday/Sunday
(please see Arrival procedure)
Check-in: from 14:00

Early check-in is not allowed
Late check-in is allowed
(please see Arrival procedure)

Departure day: Saturday/Sunday
Check out: 10 am
Late check-out is not allowed

Cancellations

Cancellation prior to arrival

Students cancelling or postponing 14 days or less prior to their accommodation dates will be charged a two-week accommodation fee at the rate quoted in the price list for the accommodation booked and the accommodation placement fee.

Cancellation after arrival

Students leaving their accommodation must give notice in writing 4 weeks prior to termination. If the 4-week notice period is not provided a cancellation fee equal to 4 weeks of the accommodation cost will apply. After deducting the price of accommodation used at the rate quoted in the price list, including the required notice period charged at the same rate, students will be refunded the remaining accommodation costs.

Airport Pickup

Arrival transfer is included free of charge when booking course and accommodation with EC.

Other ways to get to your residence

If, despite free airport transfer offered by EC, you decide to arrange your own transfer, please note that you must contact the school during office hours (Monday to Thursday before the arrival date from 9am to 4pm) to arrange key collection from school reception.

Arrival Procedures

Upon arrival and luggage pick-up you will enter the Malta Airport Arrival area, where you should look for your taxi driver who will be holding a white paper with a big orange EC logo. The driver will ask you for your name and surname. The drivers will always try to be on time, however, if for reasons beyond their control, a delay occur, please, wait for 10 mins before you call the EC Emergency number on +356 99467078. Please note that our cars have space for 1 cabin luggage and 1 large suitcase per person. You will then be taken to your accommodation. If you arrive before 2pm you can leave your luggage in the common area of the apartment and wait until your bedroom is cleaned before you check-in. Please note that EC does not accept any liability for your belongings.

Departure Procedure

Check-out from the apartment is 10am. You are permitted to leave your luggage in the common area of the apartment until you are leaving to go to the airport. Please remember to leave your apartment and bedroom key as indicated, otherwise lost key charges may apply.

 

 
House Rules
  • Students need to be 18+ to choose this accommodation
  • All apartments are mixed gender apartments (single gender in twin rooms)
  • Every resident has to sign a Shared Apartment Agreement before they can receive the key of the apartment or as otherwise instructed.
  • The Agreement informs the residents that they are responsible for any damages and it explains the other rules of the accommodation (some of them listed below). The document is available on request before confirmation of booking.
  • Guests are not permitted
  • Smoking is not permitted in any part of the apartment
  • Students arriving in EC accommodation between 22.00 – 08.00 may be asked to book alternative accommodation for their first night. This is to ensure student’s safety on arrival.
  • Garbage and recycling collection times must be followed, or local council fines apply. This info is displayed in each apartment
  • While we promote and support diversity, we cannot guarantee language mix. However, we always encourage students to use English to communicate, be  inclusive and respectful of others
  • EC provides a clean living space for all students and expects a basic level of respect from all students. For example, if something is dropped, pick it up; do not leave clothes and belongings on the floor; place rubbish and leftovers in a garbage bag

For more accommodation terms and conditions please refer to EC accommodation policy.

We're super proud of our Agent NPS score of 87!

 Thank you for your trust and support!