EC Partners

Cambridge Homestay

Description de la zone locale

Cambridge est une ville extrêmement historique, multiculturelle et sociable. On y trouve une architecture étonnante, de grands musées et théâtres, ainsi qu'une vie nocturne agréable.

Description de l'hébergement

Séjourner chez des hôtes locaux est à la fois passionnant et gratifiant. Les familles d'accueil offrent le meilleur aperçu de la façon dont les Britanniques vivent au quotidien. Cette interaction t'aidera à mieux communiquer, plus rapidement, et te permettra de saisir les mots et les nuances utilisés dans les situations quotidiennes. Il n'y a pas de famille d'accueil type à Cambridge. Certains logements sont des maisons individuelles, d'autres des appartements ou des maisons de ville. Cambridge est une ville très multiculturelle et de nombreuses personnes sont originaires de pays et de milieux différents. Vivre avec des hôtes à Cambridge te permettra de découvrir les différentes cultures et ethnies que la ville a à offrir.

Tu peux choisir entre une chambre simple ou une chambre à deux lits. Chaque chambre est meublée d'un lit et d'un placard pour ranger ses effets personnels et ses vêtements. S'il n'y a pas de bureau dans ta chambre, les hôtes te fourniront un endroit tranquille pour étudier. Il est important que les chambres et les espaces de vie restent propres et ordonnés. Tu auras également accès à une salle de bain commune. Des salles de bains privées sont également possibles, sur demande et selon les disponibilités.

Les draps et les serviettes sont fournis. Les hôtes se feront un plaisir de laver les draps et les serviettes une fois par semaine. Il est de la responsabilité de chacun de faire sa propre lessive. Vous aurez droit à un lavage gratuit par semaine. Il est très courant que les maisons aient un jour désigné pour la lessive. L'accès à l'internet est disponible sur demande (et s'il est demandé, il sera gratuit). L'accès au téléphone dépend des hôtes.

Les séjours en famille d'accueil sont organisés par EC ainsi que par l'intermédiaire de nos partenaires en matière d'hébergement - Hosts International et Homestay Consultancy.

Description du repas

Le petit-déjeuner et le dîner sont fournis quotidiennement par l'hôte, qui se fera un plaisir de préparer les deux repas, mais le déjeuner n'est pas inclus dans le programme d'accueil des adultes. L'hôte prévoit de la place dans le réfrigérateur et les placards pour stocker les aliments que les étudiants achètent.

Les hôtes s'efforcent d'adapter le type de nourriture proposé aux goûts des étudiants et tiennent compte des croyances religieuses lors de la préparation des repas. Les végétariens et les personnes souffrant d'allergies alimentaires doivent préciser leurs restrictions alimentaires lors de la réservation afin que cette information puisse être communiquée aux familles avant l'arrivée.

Le petit-déjeuner varie d'une famille à l'autre. Dans les foyers britanniques, il est typique de prendre un petit-déjeuner rapide, sur le pouce, comme des toasts et un café. Les étudiants mangeront ce que les hôtes mangent et aideront à mettre la table ou à débarrasser après le dîner. Les étudiants sont encouragés à participer à des activités ou à des sorties.

L'heure du dîner se situe généralement vers 18h30 ou 19h00, mais les hôtes informeront l'étudiant de l'heure à laquelle ils mangent. Tous les hôtes ne s'assoient pas et ne dînent pas ensemble tous les soirs. Il est important que l'étudiant informe ses hôtes à l'avance s'il est en retard ou s'il ne dîne pas. Si un étudiant manque le dîner, il ne peut pas le prendre pour le déjeuner du lendemain, car le déjeuner n'est pas inclus dans le programme d'hébergement en famille d'accueil.

Caractéristiques de l'hébergement
COUSSINS

Linge de lit fourni

WIFI

 L'accès à Internet est disponible sur demande 

MACHINE À LAVER

Installations de blanchisserie

Type de chambre

BED

Single / Twin (HB disponible pour deux étudiants qui réservent ensemble)

Type de salle de bains

BATHUB

Partagé

Statut du conseil d'administration

PETIT DÉJEUNER

Restauration /B&B/Demi-pension

 
Numéro d'urgence

+44(0)7342037743

Disponible
Toute l'année

Arrivée et départ
Samedi/Samedi

Trajet vers l'école

Cambridge est une petite ville, mais la majorité du centre-ville appartient à des sociétés commerciales et aux Colleges, avec un système de transport en commun très simple et efficace. Nos familles d'accueil vivent toutes à moins de 60 minutes de trajet de EC Cambridge, avec une moyenne de 45 minutes. Les temps sont approximatifs. Toutes nos familles d'accueil sont proches d'un arrêt de bus. Nos familles d'accueil sont heureuses d'aider les étudiants à se rendre à l'école dès leurs premiers jours à Cambridge, afin de leur faciliter la tâche.

Gare routière la plus proche de l'école : Gare routière centrale - Drummer Street

Annulations

Annulation avant l'arrivée

Les étudiants qui annulent moins de 14 jours avant leur arrivée se verront facturer deux semaines de frais d'hébergement au tarif standard et des frais de placement en hébergement.

Annulation après l'arrivée

Les étudiants qui quittent leur logement doivent donner un préavis écrit de 4 semaines. Après déduction du prix du logement utilisé, y compris la période de préavis requise, facturée au tarif normal, les étudiants seront remboursés des frais de logement restants. Si la période de préavis de 4 semaines n'est pas respectée, des frais d'annulation correspondant à 4 semaines du coût du logement seront appliqués.

Règlement intérieur

  • Les régimes alimentaires particuliers peuvent être pris en compte sous réserve de disponibilité, moyennant un supplément par semaine.
  • Les chambres à deux lits ne sont disponibles que pour deux étudiants qui réservent ensemble. 
  • Les étudiants qui arrivent sur le site EC entre 22h00 et 08h00 peuvent se voir demander de réserver un autre logement pour leur première nuit. Ceci afin d'assurer la sécurité de l'étudiant à son arrivée.
  • EC offre un espace de vie propre à tous les élèves et attend un niveau de respect élémentaire de la part de tous les élèves. Par exemple, si un objet tombe, il faut le ramasser ; ne pas laisser de vêtements ou d'affaires par terre ; mettre les ordures et les restes dans un sac poubelle.
  •  Bien que nous encouragions et soutenions la diversité, nous ne pouvons pas garantir la mixité linguistique. Cependant, nous encourageons toujours les étudiants à utiliser l'anglais pour communiquer, à être respectueux et à s'ouvrir aux autres.
  • Les étudiants sont tenus de respecter le code de conduite des étudiants (EC ). Le non-respect de ce code peut entraîner la résiliation du logement. 
 
Pour plus d'informations sur les conditions d'hébergement, tu peux te référer à la politique d'hébergement deEC .

EC Partners

Cambridge Homestay

Standard
Comfort
Description of Local Area

Cambridge is an extremely historic, multi-cultural, and sociable city. You’ll find an abundance of stunning architecture, great museums and theatres, and fun nightlife.

Description of Accommodation

Staying with local hosts is both exciting and rewarding. Homestay providers provide the best insight into how the British live their day-to-day lives. This interaction will help you communicate better, faster and allow you to pick up words and nuances used in daily situations. There is no typical homestay in Cambridge. Some homes are single standing homes; others can be apartments or townhouses. Cambridge is a very multi-cultural city and a lot of people are originally from different countries, and different backgrounds. Living with hosts in Cambridge will give you a great view of all the different cultures and ethnicities that the city has to offer.

Choose between a single or twin room. Each room is furnished with a bed and a closet to store your personal belongings and clothes. If there is not a desk in your room, the hosts will provide you with a quiet place to study. It is important that rooms and living areas are kept neat and tidy. You will also have access to a shared bathroom. Private bathrooms are also an option, upon request and availability.

Bed linen and towels are provided. The hosts will be happy to launder the sheets and towels once a week. You are responsible for doing your own personal laundry. You will be allowed to have one free wash per week. It is very common for homes to have a designated laundry day. Internet access is available upon request (and if requested, will be free of charge). Telephone access is dependent on the hosts.

Homestays are arranged by EC as well as via our accommodation partners – Hosts International and Homestay Consultancy.

Meal Description

Breakfast and dinner are provided daily by the homestay host, who will be happy to prepare both meals, however, lunch is not included in the adult homestay programme. The host will provide room in the fridge and cupboards to store any food that students may purchase.

Hosts make an effort to adjust the type of food offered to the tastes of the students and take religious beliefs into consideration when preparing meals. Vegetarians or people with food allergies should specify their dietary restrictions upon booking so this information can be shared with families prior to arrival.

Breakfast varies from family to family. It is typical in a British home to have a quick, on-the-go breakfast such as toast and a coffee. Students will eat whatever the hosts eat and help set the table or clear up after dinner. Students are encouraged to participate in  activities or outings.

Dinner time is usually around 6.30pm or 7.00pm, but hosts will inform the student of the time when they eat. Not all sit down and have dinner together every night. It is important that the student informs the hosts beforehand should they be late or not having dinner. If a student misses dinner, they cannot take it for lunch the next day, since lunch is not included in the homestay program.

Accommodation Features
PILLOWS

Bed linen provided

WIFI

 Internet access is available upon request 

WASHING MACHINE

Laundry Facilities

Type of Room

BED

Single / Twin
Comfort: Single

Bathroom type

BATHUB

Standard: shared
Comfort: Private

Board status

BREAKFAST

B&B or
Half Board

 
Emergency Number

+44 (0) 7966 976 513

Available
Year round

Arrival and departure
Saturday/Saturday

Journey to school

Cambridge is a small city but the majority of the city centre is owned by commercial companies and the Colleges, with a very simple and efficient transit system. Our homestays all live within 45 minutes travel time to EC Cambridge, with an average of 30 minutes. All of our homestays are close to a bus stop. Our homestay hosts are happy to assist the students with directions to the school on their first few days in Cambridge to ensure a simple commute.

Closest bus station to the school: Central Bus Station – Drummer Street

To find your way to school from the central bus station: Head northeast on Emmanuel Street toward Drummer Street. Then turn right onto Parker Street and continue onto Parkside. When you get to an intersection with traffic lights, turn left onto East Road. Continue walking on East Road, then turn left onto Burleigh Street. You will find the school on your left hand side on Burleigh Street. The walk will take you approximately 15 minutes. There may be a quicker option but we recommend to use these directions on your first day.

Cancellations

Cancellation prior to arrival

Students cancelling fewer than 14 days before arrival will be charged a one-week accommodation fee at the standard accommodation rate and accommodation placement fees.

Cancellation after arrival

Students leaving their accommodation must give notice in writing 4 weeks prior to termination. After deducting the price of accommodation used, including the required notice period, charged at standard accommodation rates, students will be refunded the remaining accommodation costs. If the 4-week notice period is not provided, a cancellation fee equal to 4 weeks of the accommodation cost will apply.

House Rules

  • Special dietary requirements may be accommodated subject to availability at a fee per week
  • Twin Rooms only available for two students booking together 
  • EC provides a clean living space for all students and expects a basic level of respect from all students. For example, if something is dropped, pick it up; do not leave clothes and belongings on the floor; place rubbish and leftovers in a garbage bag
  •  While we promote and support diversity, we cannot guarantee language mix. However, we always encourage students to use English to communicate, be respectful and inclusive of others.
  • Students are required to follow EC Student Code of Conduct, failure to do so can result in termination of the accommodation. 
 
For more accommodation terms please refer to EC accommodation terms.